Adeline, une fiancée explosive !
Crédits : meido-rando.net

Adeline, une fiancée explosive !

Figure phare du manga et anime Ranma ½ de Rumiko Takahashi, Adeline Galant alias Akane Tendō dans la version originale reste l’un des personnages préférés par les fans même si elle n’est pas l’héroïne de l’histoire. En japonais, son nom évoque une couleur rouge à la limite du cramoisi. Signe annonciateur de son caractère volcanique ? Ou alors symbole des nombreuses histoires de cœur dans lesquelles elle se retrouve impliquée ? Quoi qu’il en soit, le Mag’ison se penche aujourd’hui sur le cas de cette héroïne haute en couleurs.

Âgée de 16 ans au début de la série, Adeline Galant est la fiancée attitrée de Ranma, le protagoniste du manga. Les pères des deux familles ont convenu il y a fort longtemps de ce mariage arrangé qui profite aux deux camps. D’une part, pour le père de Ranma, cette fille est un bon parti car elle vient d’une famille renommée, prestigieuse et riche, tout le contraire de son fils et lui qui sont des pratiquants d’arts martiaux vagabonds. D’autre part, le père d’Adeline voit en Ranma un digne combattant avec un fort potentiel qui assurera un bel héritage de combat à ses descendants pour son dojo familial. Pratique très courante autrefois, elle n’est néanmoins pas du tout du goût d’Adeline ! Ayant perdu sa mère très jeune, celle-ci a grandi dans un environnement très masculin rempli d’entraînements, de combats avec son père, et a hérité par conséquent d’un côté garçon manqué. À l’école primaire, elle était si convaincante en garçonnet qu’elle fut même choisie pour interpréter le rôle de Roméo dans la pièce de théâtre Roméo et Juliette. Ironique pour celle dont le futur mari possède une malédiction le contraignant à changer de sexe biologique !

Adeline est une tombeuse, une jeune fille très attirante. Avec ses courts cheveux bleus, ses grands yeux marrons et son franc parler, elle attise le désir de tout un harem de prétendants tous plus déjantés les uns que les autres ! Parmi les plus célèbres, nous vient tout de suite à l’esprit Julian, un garçon très populaire du lycée Furinkan de Tokyo que fréquente Adeline. Capitaine du club de Kendo qui ne se balade jamais sans son sabre en bambou dans les couloirs, son amour pour elle n’a d’égal que son égo démesuré. Totalement à côté de la plaque, il interprète toujours les refus de l’élue de son cœur comme des preuves secrètes d’amour. Pour s’attirer ses faveurs, il tente de prouver sa force en se mesurant à elle mais celle-ci le surclasse à chaque fois ! Dans la liste des soupirants, figure également Boniface, un personnage très drôle ! Gringalet chétif, c’est un adepte des pratiques occultes dont il espère tirer profit pour éloigner Ranma d’Adeline… Sans succès ! Ce qui le rend le plus heureux ? Que sa bien-aimée prenne sa défense quand il est importuné par Ranma ! Pour finir avec les amoureux transis, Roland Mathieu est le parfait exemple ! Frappé par une malédiction et se transformant en porcelet noir au contact de l’eau froide, il est adopté sous sa forme animale par Adeline qui, bien sûr, ignore tout de sa vraie nature. Fou amoureux, il n’ose jamais lui déclarer ses sentiments de peur qu’elle ne le rejette. Considérée par beaucoup comme un joyau, Adeline est si convoitée qu’elle va continuer à déclencher encore et encore les rivalités amoureuses !

Cependant, comme dit l’adage, même les plus belles roses ont des épines, et effectivement, l’adolescente sait se défendre et n’est pas du genre à se laisser faire ! Elle possède un caractère bien trempé et n’hésite pas à mettre une raclée à quiconque l’importune. Malgré tout, elle sait aussi se montrer douce, sensible et romantique.

Moitié soleil et moitié pluie, Adeline est une héroïne marquante que vous n’êtes pas près d’oublier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *