Baby Madison en Inde, la BD magique !
Crédits : Ewing Publication - Madison en Inde

Baby Madison en Inde, la BD magique !

Saviez-vous que Baby Madison a eu droit à sa propre BD ? Eh oui, même s’il est l’emblème de la holding Mason Ewing Corporation, cela n’empêche pas ce petit bébé métis d’être mis à l’honneur dans des histoires comme c’est le cas avec Madison en Inde. Sortie le 20 septembre 2021 chez Ewing Publication dans la collection Jeunesse, Les Aventures de Madison, cette bande dessinée a tout pour plaire aux enfants comme aux plus grands ! Dans cet album, vous retrouverez bien sûr Baby Madison, un nourrisson mi-ange mi-humain au grand cœur accompagné de deux de ses neuf copains bébés : Chris et Lady Mary. Avec ses amis venant de tous les continents, Madison adore venir en aide aux enfants du monde entier grâce aux pouvoirs que lui ont donné les dieux à la naissance. Cette fois-ci, c’est une petite indienne appelée Daya qui l’implore de l’aider à retrouver sa mère et en un clin d’œil, les trois justiciers s’envolent avec leur bulle magique en route pour l’Inde !

Madison en Inde est d’abord une histoire originale de par ses protagonistes. Pour une fois, les héros ne sont pas des durs à cuire, des adultes, des adolescents ni même des enfants mais bien une bande de trois bébés ! Cela va de soi, ils ont des attitudes de bambins : Chris va parfois bouder et réclamer en larmes sa maman, Lady Mary va se montrer innocente et Baby Madison très taquin. Malgré cela, ils ont tous les trois une chose en commun : le courage ! Trois copains et copines hauts comme trois pommes avec une couche qui partent en mission dans un pays qu’ils ne connaissent pas, ça ne court pas les rues ! En plus, chacun d’entre eux possède une faculté secrète loin de ce que l’on a l’habitude de voir ailleurs ! Lady Mary apaise les tensions avec ses cœurs, Chris peut envoyer des rayons capables de rendre temporairement aveugle les personnes méchantes et Baby Madison a le pouvoir des Magical Bubbles, des petits flacons magiques !

De plus, l’histoire a tous les codes d’une grande aventure. Baby Madison et ses amis explorent les quartiers à la recherche d’indices, discutent avec les habitants, mènent l’enquête. Ils vont rencontrer des personnes qu’ils vont beaucoup aimer et d’autres au contraire qui vont les mettre très en colère. Le suspense est omniprésent tant ils se démènent pour retrouver la maman de Daya et les lecteurs vont de surprises en surprises ! Toutes ces péripéties se déroulent d’ailleurs dans un univers extrêmement coloré où la mignonnerie est reine. Beaucoup de soin est apporté aux expressions ou aux gestes des bébés afin qu’ils paraissent naturels et il en ressort un côté très attendrissant où l’on se surprend à sourire voire à rire devant leurs échanges spontanés et innocents.

Enfin, cet album est l’occasion pour les enfants de découvrir l’Inde. Ses créateurs, à savoir le scénariste Mason Ewing et la dessinatrice Renuka Abhinay Sawant, déclarent avoir fait un gros travail de recherches afin que le lecteur soit immergé dans l’Inde de la manière la plus réaliste qui soit. Lorsqu’ils arrivent à Bombay, les trois petits héros passent par exemple non loin de la Porte de l’Inde près du port, l’un des monuments emblématiques du pays. On retrouve le souci du détail jusque dans les marchés où sont dessinés les nombreux sachets d’épices accrochés au plafond des stands des commerçants indiens. Côté vestimentaire, vous aurez l’occasion d’admirer de nombreuses femmes portant le sari, un vêtement traditionnel composé d’un long morceau de tissu enroulé autour de la taille et drapé sur l’épaule. Vous en saurez aussi un peu plus sur la mythologie hindoue avec l’évocation de certaines divinités telles que Tara.

Madison en Inde, c’est la première BD avec des bébés super-héros ! Pour commander cette histoire magique, Ewing Publication vous donne rendez-vous sur son site ewingpublication.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.