Baby Madison et Wagaboo : un partenariat qui va faire des jaloux !
Crédit photo : Wagaboo

Baby Madison et Wagaboo : un partenariat qui va faire des jaloux !

Décidément, nous sommes à peine au début de l’année que le logo Baby Madison fait déjà parler de lui. Et pas de n’importe quelle manière ! En exclusivité, la rédaction du journal du Mag’ison est heureuse de vous présenter Wagaboo, la nouvelle filiale de la Holding Mason Ewing Corporation.

Wagaboo est une chaîne youtube créée en septembre 2020 par Jean-Marc Batowara. Un jour la fille de celui-ci suggéra à son père de faire partager au plus grand nombre les histoires qu’il lui racontait et c’est ainsi qu’est né Wagaboo. Sur cette chaîne destinée aux enfants, vous trouverez des histoires qu’ils pourront regarder seuls ou à vos côtés sur téléphone, ordinateur, tablette ou autre ! Comment cela marche ? Des auteurs ou illustrateurs envoient à Wagaboo leurs livres et c’est là que la magie opère…

En effet, Wagaboo est loin d’être une simple lecture avec des images qui défilent et propose des histoires vivantes, une expérience qui mobilise les sens des enfants ! Avec leur ouïe, ils seront surpris et amusés d’entendre des voix en tout genre rendues possibles par les talents d’imitateurs de Jean-Marc. De la grosse voix caverneuse d’ogre en passant par la voix de vieillard sénile, la voix fluette ou encore les voix nasillardes ou aigues d’animaux, la diversité et l’originalité sont au rendez-vous ! Avec leurs yeux, les bambins peuvent suivre l’histoire tout en profitant d’un montage vidéo dynamique toujours en rapport avec ce qu’il se passe dans l’aventure. Des éléments comme les transitions où l’on a l’impression que les pages se tournent toute seules ou les zooms sur les héros qui parlent et les éléments importants ne manqueront pas de leur plaire. D’autre part, chaque nouvel épisode est également accompagné de musiques enfantines rythmées et agréables qui rentreront dans la tête des adultes comme des enfants et donnent plus d’impact aux passages remplis de suspense ou d’humour. On peut aussi noter le soin particulier apporté aux bruitages en tout genre tels que le grondement de l’orage, les bourrasques, les cris d’animaux, les bruits cartoonesques de chutes, etc qui rajoutent du réalisme aux histoires et les rendent encore plus immersives ! 

Wagaboo s’inscrit donc parfaitement dans la logique de l’univers de Baby Madison dans lequel l’enfant est roi. Parmi ses valeurs, la holding Mason Ewing Corp. prône une éducation stimulante liée aux activités d’éveil pour les enfants. Et pour faire découvrir le monde aux enfants, l’une des activités les plus ancestrales et les plus efficace reste la lecture ! Pour les petits garçons et petites filles qui par essence ne connaissent encore que peu de choses sur eux et les autres, les histoires sont des portes ouvertes sur les richesses du monde. Cela leur montre que la terre regorge de beauté, d’océans, de forêts, de banquises, de déserts et qu’il existe une quasi infinité de personnes différentes. Enfin, Wagaboo contribue à éveiller l’imaginaire des enfants. Ces histoires fantastiques de fées, dragons, princesses ou de sorcières fascinent les enfants et leur permettent de rêver.

Très prochainement, une histoire issue de la collection de livres Les Aventures de Madison sortie aux éditions Ewing publication sera adaptée par Wagaboo. Nous vous conseillons de rester en alerte pour pouvoir profiter en famille ou entre amis du monde magique de la lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *