Le Joker, Bane, le Pingouin, Ra’s Al Ghul, Poison Ivy et tous les autres n’ont qu’à bien se tenir, car le chevalier noir est de retour avec une nouvelle pépite qui va arriver dans le monde des films d’animation. Six ans après la sortie de Batman Ninja, Warner Bros. Japan a annoncé le 30 mai sa suite très attendue intitulée Batman Ninja vs. Yakuza League. Le premier opus, qui a conquis les fans avec son audacieuse réinvention du mythe de DC dans le Japon féodal, promet une nouvelle aventure tout aussi captivante. Mais que peut-on attendre de cette suite ? Le Mag’ison vous révèle tout ce que nous savons jusqu’à présent.
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le premier film, Batman Ninja transportait Batman et ses alliés de Gotham City au Japon féodal grâce à la machine de déplacement temporel de Gorilla Grodd. Sans ses gadgets high-tech habituels, Batman devait compter sur son intelligence, son maniement du sabre et ses alliés pour vaincre ses ennemis réincarnés en seigneurs féodaux, avec le Joker à leur tête. Ce film a été salué pour son originalité et ses visuels époustouflants. Cette suite, Batman Ninja vs. Yakuza League reprendra là où le premier film s’était arrêté. Bien que les détails de l’intrigue restent encore largement mystérieux, le titre suggère que Batman et ses alliés devront affronter la puissante Yakuza League. Ce groupe pourrait être associé à la redoutable Ligue des Assassins, dirigée par l’immortel Ra’s al Ghul, l’un des ennemis les plus coriaces de Batman. L’association de la Yakuza avec la Ligue des Assassins promet une confrontation épique.
Le long-métrage verra le retour de nombreux talents du premier opus, à commencer par la légende du doublage nippon Koichi Yamadera, qui double notamment les voix des acteurs Brad Pitt, Robin Williams, Michael Keaton, Charlie Sheen, Chris Tucker, Jean-Claude Van Damme et bien d’autres, qui reprendra son rôle iconique de Batman. À part lui, le casting vocal américain demeure un mystère, mais on peut s’attendre encore à des pointures du milieu étant donné que le premier film comprenait des talents tels que Tara Strong, Will Friedle, Tom Kenny ou encore Matthew Yang King. La réalisation revient à Junpei Mizusaki, assisté par Shinji Takagi, tandis que le scénario sera à nouveau confié à Kazuki Nakashima, avec des personnages conçus par Takashi Okazaki. L’équipe d’animation de Kamikaze Douga, célèbre pour leur travail sur les openings de Jojo’s Bizarre Adventure, est également de retour, garantissant des séquences visuelles impressionnantes !
Pour les fans les plus impatients, un panel spécial dédié à Batman Ninja vs. Yakuza League se tiendra à l’Anime Expo 2024 le 4 juillet. Ce panel sera partagé avec une autre série animée DC très attendue, Suicide Squad Isekai. Nul doute que ce sera l’occasion d’en apprendre davantage sur l’intrigue et les nouveaux personnages impliqués dans l’histoire. Il y a six ans, Batman Ninja a été une véritable surprise lors de sa sortie, ayant même la spécificité d’avoir deux scripts différents pour ses versions américaine et japonaise, chacun apportant une nuance distincte à l’histoire. Avec une cote de 82 % sur Rotten Tomatoes, il est clair que les attentes sont élevées pour cette suite.
Une chose est certaine : ce film a le potentiel de repousser encore les limites de ce que peut être une aventure animée de Batman, à l’image de ce que la licence de l’homme araignée a pu faire ces dernières années avec Spider-Man: Across the Spider-Verse. Préparez-vous d’avance pour une bataille où l’intelligence et le courage de Batman seront une fois de plus mis à l’épreuve au pays des samouraïs !