En Juillet 2017, le rédacteur en chef du Weekly Shonen Jump partageait une nouvelle qui avait fait trembler l’océan des fans de mangas : l’annonce d’une série live One Piece pour fêter les 20 ans du manga ! Toutefois, les fans ont dû se montrer plus que patients puisque bien peu de nouvelles ont été révélées en quatre ans, avant qu’enfin une lueur d’espoir ne s’allume à nouveau début novembre. Le casting des cinq premiers membres de l’équipage au chapeau de paille a été dévoilé et notre journal a décidé d’y jeter un œil afin de voir à quel point ces acteurs correspondent aux protagonistes du manga.
Comme référence, nous nous servirons d’une réponse à un lecteur qu’avait faite Eichirō Oda dans laquelle il expliquait les nationalités qu’auraient les membres de l’équipage au chapeau de paille s’ils vivaient dans le monde réel. Pour suivre l’ordre chronologique, commençons avec son célèbre capitaine Luffy. La personne ayant l’honneur de l’incarner estIñaki Godoy, un jeune acteur mexicain seulement âgé de 18 ans. Son visage juvénile, ses yeux rieurs et son large sourire nous évoquent sans difficulté notre héros. Pour Oda, Luffy aurait pu être brésilien. Cela s’explique sûrement par le fait que les Brésiliens sont connus pour être un peuple heureux avec une grande soif de vivre et de profiter des bonnes choses.
Pour ce qui est de Zoro, le bretteur le plus charismatique du manga, l’auteur l’imaginait Japonais. On pouvait l’imaginer facilement à travers son style de combat qui suit le maniement des sabres ainsi que ses particularités vestimentaires comme son haramaki, sorte de ceinture portée au Japon. Déjà apparu dans certains films adaptés de manga comme « Jojo’s Bizarre Adventure : Diamond isUnbreakable » ou « Kenshin : L’achèvement », le comédien nippo-américain Mackenyu interprètera le chasseur de pirates. Son regard intense en dit long et on a hâte de le voir à l’œuvre !
Le rôle de la navigatrice la plus sexy du manga revient à l’américaine Emily Rud. Connue pour avoir récemment joué dans la trilogie d’horreur « Fear Street » sur Netflix, elle sera chargée de garder le cap tout en gérant une joyeuse bande d’hurluberlus ! Pour rappel, Oda l’imaginait suédoise, ce qui est peut-être une référence aux différences de températures importantes entre l’été et l’hiver en Suède faisant écho à ses pouvoirs.
C’est à l’afro-américain Jacob Gibson que revient le privilège d’incarner Usopp, le menteur invétéré et comique de service de la bande. Ses origines coïncident avec ce que souhaitait Oda. En effet, Usopp possède dans le manga une peau plus mate que la moyenne, des cheveux noirs crépus et des yeux noirs.
Enfin, c’est l’anglais Taz Skylarqui enfilera le tablier de cuistot du groupe. Séducteur compulsif, gentleman et gastronome, l’auteur avait imaginé Sanji d’origine française.
Dans un communiqué, Eichirō Oda a indiqué être très satisfait du casting de la série qui avait été le fruit de longues recherches et a promis de continuer à travailler dur avec les producteurs pour que cette série soit appréciée des fans du monde entier.
Entre pirates, serrons-nous les coudes pour attendre patiemment que cette série arrive sur Netflix et hissez ho ! !