Au cœur du monde du doublage français réside une jeune prodige qui fait beaucoup parler d’elle et pour de bonnes raisons : Emmylou Homs, une talentueuse actrice et chanteuse âgée de 29 ans, dont la voix résonne avec un blizzard enchanteur. Née dans un univers artistique, elle a su gravir les échelons pour devenir une figure incontournable du doublage français malgré sa jeunesse, s’illustrant dans une variété de rôles aussi divers que captivants. Vous la connaissez sûrement pour son interprétation passionnée d’Anna dans le dixième film de Disney le plus populaire au box-office de l’histoire, mais vous allez voir que son travail ne se limite pas à ça… Que l’hiver s’installe à la rencontre d’Emmylou !
L’ascension fulgurante vers la notoriété de la française a été marquée par sa performance dans La Reine des Neiges, où elle a prêté sa voix à Anna, la sœur espiègle et intrépide de la Reine Elsa. Sorti en 2013, ce film a été un véritable phénomène mondial avec un box-office mondial actuel qui avoisine les 1 275 000 000 de dollars ! En France, le film a été un carton et tous les parents peuvent témoigner de la fièvre de consommateurs glacée qui s’était emparée des filles dans tout l’hexagone, qui commandaient panoplies, jeux et produits Reine des Neiges en tout genre à foison ! Tout ceci propulsa Emmylou Homs sous les feux des projecteurs, sa prestation en tant qu’Anna ayant été saluée pour sa fraîcheur et son dynamisme, capturant parfaitement l’innocence et la détermination du personnage. Sans compter tous ses passages au chant qui ont été plus que validés par le public, comme en témoignent les dizaines de millions de vues sur les chansons du film qu’elle menait et qui sont disponibles sur YouTube. Dans le deuxième volet de La Reine des Neiges, sorti en 2019, Emmylou Homs a su revisiter le personnage d’Anna avec une maturité toute nouvelle, 6 ans d’expérience qu’elle a su mettre à profit pour offrir une interprétation touchante qui a encore une fois su émouvoir le public et le transporter dans l’univers de Disney.
Cependant, la comédienne a plus d’un tour dans son sac ! Depuis des années, elle se distingue dans le domaine de l’animation japonaise, prêtant sa voix à une pléiade de personnages emblématiques. Dans « Heidi », sorti en 2015, elle a incarné avec tendresse l’héroïne éponyme, capturant toute l’innocence et la douceur de ce personnage bien-aimé. Dans la série culte Wakfu, Emmylou Homs a insufflé une énergie contagieuse au personnage de Coqueline, faisant de la demi-déesse l’un des personnages les plus appréciés de la série. Dans l’OVNI Made in Abyss, sorti en 2017, Emmylou Homs a prêté sa voix à Nanachi, un personnage complexe et énigmatique, survivant des abysses qui semble détenir beaucoup de mystères à ce sujet. Son interprétation sensible a su capturer toute la profondeur émotionnelle de cet être, contribuant à donner l’envie aux fans d’en savoir plus. Pour ne pas trop s’étaler, car la liste serait longue, nous pourrions citer pour finir son rôle dans Kipo et l’ âge des Antimonstres, sorti en 2020, où elle incarne la courageuse Kipo, autre preuve de son talent indéniable pour donner vie à des personnages contradictoires. Même au cinéma ou à la télévision, Emmylou Homs brille dans des rôles plus sombres, prêtant sa voix à des personnages de séries télévisées à succès. En 2022, elle a fait la démonstration de son talent en doublant la version française de Jenna Ortega dans la série Netflix Mercredi.
Sa voix, aussi enfantine que pleine de vie, continue de résonner dans l’univers du doublage français. À travers ces différentes performances, Emmylou Homs démontre l’étendue de son talent et sa capacité à captiver le public avec des personnages aussi variés que mémorables. Son parcours impressionnant dans le monde du doublage témoigne de sa passion et de son dévouement envers son art, et laisse présager un avenir des plus prometteurs pour cette artiste qui tantôt nous glace, tantôt nous émerveille.