Geoffray Blueguys, la tête dans les étoiles
Crédits : Mason Ewing Corporation

Geoffray Blueguys, la tête dans les étoiles

Une fois la nuit tombée, les Johnlandais ont l’occasion d’observer dans les cieux 2 nouvelles étoiles rarissimes qui brillent de mille feux la nuit, Nadaponia et Nazon. Tout le mérite de leur découverte revient à une personnalité publique très populaire de Jonathanland, la ville fictive dans laquelle vit Baby Madison. Son nom ? Geoffray Blueguys. En exclusivité pour ses lecteurs, le Mag’ison vous raconte l’histoire de ce qui est sûrement l’une des plus grandes découvertes spatiales de tous les temps…

Aujourd’hui, le 3 décembre marque le soixante-troisième anniversaire de Geoffray Blueguys, éminent cosmologue et astronome né à Sacramento. Durant son enfance, pendant que les enfants de son âge ne pensaient qu’à jouer avec leurs amis et à se remplir l’estomac, lui rêvait déjà de planètes, d’étoiles, de galaxies. Dès qu’il apprit à calculer, il griffonnait déjà dans ses cahiers de classe des formules et calculs pour chercher à découvrir des nouveaux astres. Enfant prodige et brillant, sa persévérance l’amène à intégrer les plus grandes écoles comme le Massachussetts Institute of Technology et à décrocher avec brio un titre d’astronome et de cosmologue. C’est à cette époque qu’il hérite d’un surnom par ses professeurs et amis qui l’a toujours suivi depuis lors : “le chasseur d’étoiles.”

Il y a quelques années, ses recherches lui permirent d’observer des phénomènes célestes atypiques en Californie. Convaincu qu’il a mis le doigt sur quelque chose d’exceptionnel, il sollicita le soutien de ses nombreux collègues pour mener de plus grandes investigations. À l’époque, la communauté scientifique ne lui répond pas favorablement car bien qu’il soit très talentueux, Geoffray est réputé pour être un rêveur et les différents observatoires du pays ne préférèrent pas risquer de gaspiller leur argent pour des recherches qui ne mèneraient nulle part. Des portes fermées partout ? Pas exactement, car il y en a bien eu un qui a cru en son projet : l’observatoire de Jonathanland. Ce dernier arriva à débloquer un gros budget pour le chercheur déterminé et au bout de quelques mois, sa nouvelle équipe observa quelque chose de jamais vu dans l’histoire. À des milliards d’années-lumière, ils découvrirent deux étoiles avec une particularité unique : dans le noyau de chacune d’elle se trouvait une planète !

Pour ces révélations inédites qui ont redéfini les possibilités de composition des astres, le génie des étoiles remporte un prix Nobel de Physique et accède à une notoriété soudaine. En plus du groupe média local John News, les plus grands journaux des État-Unis tels que le New York Times, le Washington Post ou encore le Los Angeles Times ont parlé de cette histoire, de même que des presses et chaînes télévisées du monde entier ! Geoffray écrivit dans la foulée un livre présentant un résumé accessible au grand public de ses recherches intitulé “Le Mystère des planètes-étoiles de Jonathanland” qui fut un best-seller vendu à des millions d’exemplaires à travers le monde. Toute cette médiatisation apporta un grand coup de projecteur à la municipalité et les plus grands astronomes, cosmologues et experts du milieu du monde entier s’y installèrent afin d’étudier eux aussi plus en détail le sujet.

À ce propos, Mason Ewing, le créateur de ce vaste univers, a déjà pensé à tout pour ces deux étoiles-planètes découvertes. L’une d’elle, d’un bleu resplendissant, s’appelle Nadaponia. Cette dernière est dirigée par le dieu Sahoran, un souverain juste et apprécié de son peuple, les Nadaponiens. Les habitants sont à l’image de leur roi et de sa famille : ils ont un cœur pur. Là-bas règne un climat d’amour, de sérénité et les habitants vivent dans le bonheur. La planète Nazon est au contraire une planète recouverte d’une épaisse fumée noire. Son peuple vit dans la peur et le désespoir sous la tyrannie d’Arthéos, un dieu maléfique dont la soif de pouvoir n’a d’égale que la noirceur de son cœur. Toutes les rivalités et conflits entourant ces deux étoiles-planètes seront détaillées dans des futurs projets produits par la société de production audiovisuelle EPP, la filiale de Mason Ewing Corp.

Redescendons de l’espace et de l’atmosphère pour retourner dans la ville de Jonathanland et plus précisément à l’orphelinat des étoiles vagabondes. Là-bas, les enfants sont fascinés par Nadaponia et Nazon, et c’est pourquoi de nombreux partenariats sont organisés entre l’établissement et l’observatoire qui met à leur disposition des télescopes. La chance qu’ils ont, c’est que Jonathanland est le seul endroit au monde où l’on peut observer ces deux astres ! D’ailleurs, c’est au 25 juillet de chaque année qu’elles sont le plus visible dans le ciel, raison pour laquelle l’orphelinat organise chaque année à cette période des événements. Sur les collines, avec des tentes installées pour passer la nuit, les enfants savourent de délicieuses crêpes préparées par la cheffe Milly Prapra au coin du feu tout en observant Nadaponia et Nazon qui brillent de la plus belle des façons.

De la fiction au réel, il n’y a qu’un pas, et l’équipe de Mason Ewing Corporation effectue en ce moment des démarches afin que deux étoiles portent le nom de Nadaponia et de Nazon. De cette manière, la holding espère pouvoir prolonger la magie chez les enfants qui pourront, après les avoir découvertes dans les livres et séries, les retrouver dans les cieux à leur fenêtre. Le but est qu’elles deviennent les étoiles porte-bonheur des enfants orphelins dans le monde qui leur permettent de continuer à rêver. Dans les années à venir, Nadaponia et Nazon seront le cœur d’histoires fantastiques et toute l’équipe de la M.E.C vous invite à rester connectés pour ne rien rater des aventures futures. En attendant, levez les yeux vers les cieux et laissez-vous aller à la magie des étoiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *