Happy, une mascotte chatcrément chouette !
Crédits : swells.com - Matador

Happy, une mascotte chatcrément chouette !

“Nous ne sommes pas vos marionnettes… Nous sommes des mages de Fairy Tail !!”

Comment rester de marbre face à une telle déclaration de courage ? Cette phrase, nous la devons à Happy, la mascotte officielle de Fairy Tail. Depuis son apparition dans le premier chapitre du manga de Hiro Mashima en 2006, celui-ci a réveillé quelque chose dans le cœur des lecteurs qui se sont tout de suite attachés à lui et l’ont toujours érigé par la suite dans le top du classement lors des sondages de popularité des personnages. Pour la mission du jour, la guilde de Mag’ison vous propose de retracer le parcours du plus célèbre des chats bleus !

Happy est l’un des personnages principaux membre de la célèbre guilde Fairy Tail. Il est inséparable de son ami Natsu qu’il suit dans toutes ses aventures, y compris les plus dangereuses ! Mais c’est loin d’être un problème pour lui puisqu’il ne s’agit pas d’un félin comme les autres : c’est un Exceed ! Ce terme désigne une race de chats ailés doués de parole et ayant la possibilité de voler vivant dans le monde parallèle d’Edolas. Reconnaissable de loin avec son pelage bleu éclatant, ses ailes blanches, son sac vert plein à craquer de poissons et son tatouage de la guilde dans son dos, “Happy” a d’ailleurs failli ne jamais s’appeler comme ça ! Hiro Mashima lui préférait le nom de Freyr, le dieu nordique de la vie et de la fertilité. Néanmoins, il changea d’avis lorsqu’il se rendit compte qu’“Happy” convenait mieux pour désigner ce petit chat habité par un bonheur constant. Avec ce physique et ce nom, le mangaka avait une idée en tête : créer un personnage mignon à souhait ! C’est même pour cette raison que contrairement à d’autres Exceed, nous n’avons jamais vu Happy utiliser sa forme de combat humaine car d’après les propres dires de son créateur, cela lui aurait enlevé son côté adorable ! Un marketing réussi quand on voit le succès des ventes des peluches du personnage !

À plusieurs reprises en interview, Hiro Mashima a déclaré qu’il mettait un peu de lui dans chaque personnage qu’il créait, et bien sûr, le chaton ne déroge pas à la règle. Comme lui, le mangaka à l’emploi du temps surchargé aimerait aussi pouvoir parfois rêvasser, rester dans un coin et ne rien faire ! Mais à côté de cela, Happy est un héros doté d’une palette d’émotions très larges. De nature très honnête, il réagit avec beaucoup de spontanéité aux situations auxquelles il fait face. Quand il est d’humeur à faire des blagues, il ne cesse de chambrer Lucy ou de plaisanter avec tout le monde. Lorsque quelque chose le réjouit, il fait exploser abondamment sa joie, et au contraire, quand on s’en prend à ceux qu’il aime, il peut se mettre dans une colère noire (comme au moment où il protège son amie Carla à Extalia). Tous ces traits qui l’humanisent beaucoup permettent au public de mieux s’identifier à lui tout en le rendant attachant.

Le chat ailé décrocha même en 2019 le Graal en obtenant sa propre série centrée sur ses péripéties ! Baptisée Fairy Tail – La grande aventure de Happy, ce manga de Kenshiro Sakamoto donne la vedette au compagnon de Natsu qui se retrouve catapulté dans un monde peuplé d’animaux. À la différence de Fairy Tail qui comportait certains passages un peu coquins ou très violents, ce titre est accessible aux jeunes enfants et propose une intrigue évolutive qui peut aussi plaire aux ados et aux adultes.

Et comme dit Happy, “Si Natsu est une salamandre, moi, je suis un chat à l’amande !”

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *