John News, le journal le plus populaire de Jonathanland
Crédits : Mason Ewing Corporation

John News, le journal le plus populaire de Jonathanland

Jonathanland a beau être fictive, elle a pourtant tous les codes d’une ville réelle ! Mairie, gare, musée, restaurants et autres bâtiments du genre sont autant d’éléments typiques d’une municipalité qu’elle possède. Rien n’a été laissé au hasard, et même le “quatrième pouvoir”, les médias, ont été intégrés à la ville de Baby Madison, car sans eux, comment être au courant de toutes les actualités de Jonathanland ? Dans ce dossier, nous reviendrons sur les origines de John News et son importance dans la ville.

John News est un journal local appartenant au groupe média E One Press dont le PDG est Peter Ewing, qui est au passage le père de Baby Madison. Après avoir lancé des chaînes télévisées et une radio, le jeune chef d’entreprise à succès voulait lancer une nouvelle filiale qui permettrait aux Johnlandais d’avoir quotidiennement des informations sur ce qui se passe dans leur ville. En effet, les habitants avaient toujours jusque-là dépendu des presses écrites extérieures pour lire l’actualité, ce qui ne convenait pas à Peter. Ce dernier souhaitait que leur municipalité si chère à son cœur ait son propre journal qui pourrait traiter non seulement de la vie sociale très riche de la ville, mais aussi mettre en avant les talents johnlandais, qui sont très nombreux autant dans la science que les arts ou même la restauration ! Los Angeles avait son Los Angeles Times, Washington son Washington Post, désormais Jonathanland avait John News ! Pour ce nouveau projet, Peter Ewing s’est donné le challenge de monter une équipe avec les meilleurs éléments possibles ! À la tête de son journal, il plaça Blake Newman au poste de rédactrice-en-chef. Cette professionnelle ambitieuse a travaillé une bonne partie de sa vie pour le New York Times avant de rédiger des articles pour Vogue et Elle en Europe. Unis par la volonté de faire de John News un succès, ils sélectionnèrent les meilleurs journalistes indépendants des États-Unis qu’ils réussirent à convaincre de collaborer avec eux. La machine était lancée…

De nos jours, il est difficile de croiser un Johnlandais qui n’achète pas son exemplaire de John News tous les matins ! Et si le journal est presque devenu comme un rituel pour eux, c’est dû à plusieurs raisons. D’abord, John News est réputé pour rendre les sujets les plus compliqués accessibles au grand public. La politique, par exemple, peut souvent paraître obscure quand elle est présentée dans beaucoup de médias, mais pas dans le journal de la ville. Lors des dernières élections présidentielles américaines, les journalistes de John News avaient fait un travail excellent pour restituer de manière claire et neutre les discours des candidats Joe Biden et Donald Trump de sorte à ce que même les personnes éloignées de la politique puissent avoir une idée de leurs programmes. De plus, John News met en lumière les célébrités de la ville grâce à des interviews ou des dossiers exclusifs. Il y a quelque temps, c’était Milly Prapra et son Restaurant des Bulles Magiques qui étaient mis à l’honneur ! Un journaliste était venu déjeuner un midi et avait écrit un article très positif sur la qualité du repas et l’originalité du restaurant. À tel point que quelques jours plus tard, Milly Prapra a reçu un appel de la célèbre chef cuisinière américaine Christina Tosi qui souhaitait la rencontrer ! Peut-être y aura-t-il un partenariat à la clé…

Culture, sports, économie, société, people et même faits divers, John News couvre tous les types de sujets pour que chacun puisse y trouver son compte. Un magazine prospère et plus vrai que nature qui n’est pas prêt de disparaître du paysage de Jonathanland ! Personne ne sait ce que l’avenir nous réserve, et qui sait, peut-être que John News sortira un jour en version papier… Affaire à suivre !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *