Il y a quelques mois, le Mag’ison vous parlait de Jonathanland, la ville berceau des aventures de Baby Madison avec sa famille et ses amis. Pourtant, bien que cette cité soit fictive, il y a tellement d’actualités autour d’elle qu’on jurerait qu’elle est réelle ! En exclusivité sur le Mag’ison, nous vous révélons les dernières nouveautés autour de la municipalité des Johnlandais !
Il y a un peu plus de trois semaines, le 9 septembre 2022, le compte Instagram officiel de la holding Mason Ewing Corporation créait la surprise en publiant quelques images mystérieuses. Sur ces dernières, nous découvrions plusieurs bâtiments réalistes réalisés en 3D et dont l’architecture semble pour certains venir tout droit d’un conte de fées. La première représente une gare à l’allure ancienne dont la façade est ornée d’une immense horloge dorée entourée de motifs mystiques semblables à des ailes. La seconde révèle ce qui s’apparente à une immense bulle de savon à l’éclat arc-en-ciel dans laquelle on distingue d’autres bulles plus petites avec à l’intérieur des chaises et tables. Les ballons gonflables géants accrochés à cette structure nous indiquent qu’il s’agit là du « Magic Bubble Restaurant ». Ensuite, nous avons affaire à une somptueuse villa d’un style purement californien avec une grande superficie répartie sur plusieurs étages avec en prime un grand jardin. Enfin, le dernier cliché nous donne à voir un quartier duquel des immeubles en tout genre émergent du sol. Accompagnant ces images, une description de la MEC indique qu’il s’agit là de différentes parties de Jonathanland, la ville fictive de Baby Madison. Nous nous sommes donc tournés du côté d’Ewing Power Production, la filiale audiovisuelle de la MEC de laquelle proviennent ces images. Après les avoir questionnés, il s’avère que le département 3D de l’équipe d’EPP travaille actuellement sur une reproduction à l’identique de la municipalité de Jonathanland en 3D, elle qui jusque-là n’existait que sous formes de plans et de dessins. Ce chantier colossal, qui dure déjà depuis plus de trois mois et demande un gros budget de par le niveau de détails des édifices et la taille importante de la ville, n’a qu’un seul but : réaliser la plus belle introduction qui soit. C’est en effet ce que révèle EPP qui déclare vouloir intégrer cette cité réaliste à l’introduction de sa société de production. Avec un tel préambule couplé à une mise en scène dont l’équipe dit qu’elle sera « innovante et fantastique », Ewing Power Production souhaite amener de la nouveauté et amener au public, et surtout aux enfants qui la verront, de la magie, un thème central dans la ville de Baby Madison que l’on retrouve même sur la devise de son blason !
Autre nouvelle qui ravira cette fois les amateurs de réseaux sociaux : depuis le 11 septembre, le compte Instagram et la page Facebook officielle de Jonathanland ont été créés. L’occasion pour le public de découvrir tout ce qu’il y à savoir sur cette ville haute en couleurs, de sa création à son fondateur en passant par toutes les actualités qui l’entourent. L’idée de créer des comptes pour une ville fictive afin de mieux la faire vivre est une première dans le monde du divertissement jeunesse. Quand Mason Ewing, le créateur du petit héros bébé métis, a remarqué que de grandes licences telles que Les Simpson avec Springfield ou encore Disney avec Donaldville n’en avaient pas créé pour leurs villes emblématiques, il s’est dit qu’il fallait absolument que Jonathanland ait des réseaux sociaux pour que les fans puissent avoir un endroit où se rassembler. Pour découvrir l’Instagram de la ville, cliquez ici. Quant à sa page Facebook, cliquez là.
N’hésitez pas car Jonathanland et ses secrets n’attendent plus que vous !