Jonathanland par-ci, Jonathanland par-là… Si vous parcourez les différentes actualités qui entourent Baby Madison, vous remarquez qu’on retrouve ce mot absolument partout. En exclusivité sur le Mag’ison, nous vous donnons l’occasion d’y voir plus clair en vous proposant de découvrir ce qui se cache derrière ce terme et découvrir ses secrets.
Jonathanland est tout simplement le nom désignant la ville dans laquelle vit le bébé héros Baby Madison avec sa famille, ses amis et toute une galerie de personnages hauts en couleurs. Une ville fictive, il faut le préciser, car elle a été imaginée de toutes pièces par Mason Ewing, fondateur de la Mason Ewing Corporation, même si, vous allez le voir, ce n’est pas si évident à deviner ! En effet, toute une histoire narrant la création de la ville a été rédigée afin d’apporter du réalisme et de la cohérence à Jonathanland. Par exemple, sachez que cette ville se nomme ainsi en hommage à son fondateur Jonathan Jordan. Celui-ci battit en 1782 un ranch dans les steppes près de la montagne avec l’ambition de créer petit à petit en périphérie une ville pour accueillir une nouvelle riche population californienne. Vous pouvez retrouver d’autres textes révélant des informations sur la ville, ses événements et même ses habitants en tapant « jonathanland » dans la barre de recherche du Fandom de Baby Madison. Qui dit « ville » dit aussi bien sûr « carte », et de ce côté-là, la municipalité dans laquelle vit Baby Madison n’est pas en reste ! Elle dispose d’une carte réaliste avec de nombreux détails. En l’observant, vous pouvez distinguer des bâtiments de toutes formes, tailles, des appartements, maisons, universités, châteaux… Ont même été pensés différents moyens de transport permettant de se rendre et de circuler à Jonathanland. Quelle ligne de car choisir ? Quel trajet en voiture est le plus pratique ? Quelles sont les horaires des voyages en avion ou en bateau ? Toutes ces questions trouvent réponse et vous en aurez un aperçu dans Le petit guide de Jonathanland aux éditions Ewing Publication. Cependant, son côté réaliste est loin d’être le seul atout de Jonathanland.
Oui, car cette ville est aussi un lieu qui célèbre le monde ; chacun de ses quartiers est unique et reflète des endroits différents. D’abord, avec son château et ses immenses demeures, le quartier de Flowerwood évoque les villes luxueuses, tandis que le quartier de Beedass Street, composé de nombreux sièges d’entreprises prospères, rappelle des quartiers d’affaires tels que Wall Street à New York. Ensuite, le quartier populaire de Zachplyn est là pour montrer qu’il n’y a pas toujours de la richesse partout et mettre en lumière des populations plus modestes comme les ouvriers ou les petits employés. Paradise Slow et ses stations balnéaires prisées par les touristes rappellent les plus belles plages des Caraïbes. Le quartier de San Africa fait quant à lui une référence à l’Histoire car il se nomme ainsi pour rendre hommage aux Africains ayant subi l’esclavage en Amérique. Enfin, Timoty Village fait référence aux avancées technologiques, à la science et à l’écologie.
Jonathanland est un lieu central dans l’univers de Baby Madison et c’est pourquoi la holding Mason Ewing Corporation envisage pour l’avenir un projet colossal : construire une réplique de la ville dans son futur parc d’attractions, le Madison Park ! En attendant, vous pourrez déjà retrouver Jonathanland dans différents livres de la collection Les Aventures de Madison.
Et comme dit la devise sur son blason : Jonathanland, c’est la santé, la famille et la magie !