Dans le vaste paysage des webtoons, où les auteurs débordent de créativité, Eleceed émerge comme un joyau tissant un récit qui mêle action, humour et bien plus encore. Créé par le duo dynamique Son Jae-Ho et Kim Hye-Jin alias Zhena, ce webtoon, dont le premier chapitre est sorti en 2018, emmène les lecteurs dans un voyage captivant à travers le tandem inattendu de Jiwoo et Kayden, mêlant action, humour et une pincée de charme félin.
Eleceed est la rencontre de deux cerveaux connus pour la qualité de leur travail. D’un côté, Son Jae-Ho, renommé pour son travail sur le webtoon populaire Noblesse, apporte son talent narratif à l’œuvre, d’autant plus qu’il a déjà prouvé sa capacité à captiver des publics variés en travaillant sur des romans. De son côté, Zhena a laissé une forte impression dans le milieu grâce à son titre Girls of the Wild’s. Une fusion de styles qui donna Eleceed, une histoire nous faisant découvrir le charmant Jiwoo, un lycéen au cœur pur et aux réflexes presque surhumains menant souvent des bonnes actions. Un jour dans sa vie entre en scène Kayden, un agent secret fugitif dont l’esprit a été transporté dans le corps d’un chat âgé et dodu. Unis par les capacités extraordinaires de Jiwoo et l’intelligence de Kayden, ils se lancent dans une mission pour contrecarrer les forces obscures…
Un héros d’une pureté rafraîchissante
Dans un paysage saturé de protagonistes anti-héros, le protagoniste Jiwoo se distingue comme un vent de fraîcheur avec sa nature intrinsèquement gentille et empathique. En plaçant un héros véritablement bon au premier plan, l’œuvre coréenne rompt avec la tendance récente des personnages principaux moralement ambigus tels qu’Eren dans L’Attaque des Titans, Denji dans Chainsaw Man, etc. De plus, La dynamique de pouvoir prend un tournant délicieux alors que le mentor de Jiwoo, Kayden, s’avère être… un chat ! Le contraste comique entre l’apparence mignonne de Kayden et ses compétences redoutables ajoute une couche de charme au récit. Tout comme des mentors emblématiques à l’image de Kakashi dans Naruto ou Gojo dans Jujutsu Kaisen, Kayden apporte du charisme et de l’humour à la dynamique mentor-élève, favorisant une relation touchante. En outre, le webtoon parvient à nous faire nous attacher à bon nombre de personnages sur lesquels on n’aurait pas forcément miser au départ et ce, grâce à un bon développement de chacun et une profondeur narrative qui exploite les atouts de chacun de ses héros
Des chats, des chats et encore des chats
Pour les amoureux des animaux, en particulier les amateurs de félins, Eleceed touche une corde sensible. L’amour profond de Jiwoo pour les chats, présenté avec humour et tendresse, ajoute beaucoup de douceur au récit. Ce choix thématique offre non seulement des moments attendrissants mais s’aligne aussi avec les valeurs de protection animale, faisant d’Eleceed une œuvre qui pourrait même plaire à Brigitte Bardot ! En conclusion, cette création est un témoignage de la brillance créative de Son Jae-Ho et Kim Hye-Jin. Avec son mélange unique de cœur, d’humour et d’action, ce webtoon invite les lecteurs de tous âges dans un monde où la gentillesse, les partenariats inattendus et le charme d’un mentor félin règnent en maîtres. Plongez dans l’univers enchanté d’Eleceed, où l’extraordinaire vous attend à chaque tournant.