generacionxbox.com - Dragon Ball - Akira Toriyama

Lisez la première partie de Dragon Ball !

C’est en 1984 que Son Goku a débarqué sur son nuage magique. Avec ses Goodies en tout genre, ses jeux vidéo et les chapitres de Dragon Ball Super qui sortent régulièrement, Dragon Ball est toujours au cœur de l’actualité manga. Cependant, nous avons remarqué que quand les gens évoquent DBZ, ils en reviennent souvent à parler des mêmes choses : l’intensité de l’arc Namek, le charisme de Cell, les combats contre Majin Buu, les dieux de la destruction dans Dragon Ball Super… C’est bien beau tout cela mais n’oublient-ils pas quelque chose ? Effectivement, la première partie de Dragon Ball dans laquelle nous suivons le jeune héros est bien souvent oubliée. Retour sur cette première partie de l’œuvre et les raisons qui font qu’elle reste incontournable !

D’abord, les premiers arcs nous permettent de rencontrer les personnages les plus cultes de la série, à commencer par Bulma. Avant d’être la richissime inventrice et maman de Trunks et Bra, c’était une jeune fille intrépide qui profitait de ses vacances pour se lancer à la recherche des Dragon Balls. Son vœu le plus cher à l’époque était d’avoir un beau petit ami (on est bien loin des préoccupations futures des héros qui ne cesseront de vouloir faire ressusciter leurs amis tombés au combat). Mais Dragon Ball, c’est aussi l’occasion de retrouver des personnages déjantés devenus bien moins importants au fil de l’œuvre. Mentionnons par exemple Oolong, le petit cochon anthropomorphe le plus pervers qui soit ! À part collectionner les sous-vêtements féminins, Oolong dispose d’un pouvoir assez impressionnant, puisqu’il a la capacité à se métamorphoser pendant cinq minutes à volonté. Toutefois, à cause de son côté pervers, Oolong est souvent le punching-ball de Bulma,amenant à des scènes hilarantes !

De plus, c’est dans le 21ème tournoi des arts martiaux que notre Saiyan mène ses premiers combats héroïques qui lui ouvrent la porte à toutes les confrontations épiques à venir. En effet, c’est lors de ce tournoi qu’il affronte des personnages inoubliables à l’image de Nan en demi-finale qui souhaitait remporter le tournoi afin d’apporter de l’eau dans son village souffrant de sècheresse.

Pendant longtemps, Dragon Ball alterne entre le comique et le sérieux mais notre héros ne fait jamais vraiment face à une réelle menace. Seulement, tout change lorsque Son Goku croise la route de l’armée du Ruban Rouge — rencontre qui marque un tournant décisif dans le manga. Cette pseudo-armée maléfique s’offre les services de Tao Pai Pai,le meilleur tueur à gages au monde.Non satisfait d’avoir dérobé les Dragon Balls, Tao Pai Pai remporte son combat contre San Goku haut la main. Ce personnage sadique et cruel est inoubliable pour les fans de la première heure !

Presque quatre décennies plus tard, la première partie de Dragon Ball reste un passage incontournable placé sous le signe de l’aventure, de l’humour et de l’action et mérite vraiment qu’on l’observe avec un Scouter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *