Rien ne sert de lancer des sorts quand on possède des muscles saillants ! C’est le constat amer que réalise les adversaires qui se sont frottés au monstre de puissance Mash Burnedead, héros du manga Mashle: Magic and Muscles. Zéro pouvoirs magique et 1000 % de muscles, telle est sa formule gagnante pour gagner tous les combats, ce qui n’est pas sans rappeler l’histoire d’un certain chauve à cape. Mash, un personnage mystérieux dont vous allez connaître aujourd’hui plusieurs secrets qui se cachent derrière ses trapèzes.
Les muscles, sa vraie baguette magique !
Pour ceux qui ont raté l’abonnement à la salle de sport et qui sont un peu en retard, l’histoire de Mashle, créée par le talentueux Hajime Kômodo, se déroule dans un univers où la magie est la norme, et où ceux qui n’ont pas de pouvoirs magiques sont tout simplement punis de mort. C’est ici que Mash Burnedead entre en scène. Né sans le moindre pouvoir magique, il se bat pour dépasser son handicap en mettant l’accent sur des entraînements physiques afin de se forger un physique d’acier pour survivre. Le jour où son statut de “sans-magie”est découvert, il n’a d’autre choix que d’intégrer intégrer Easton, une prestigieuse académie de magie, et d’en devenir le meilleur élève jusqu’à accéder au titre prestigieux d’Élu Divin.
Pour ce qui est de notre protagoniste Mash, ce dernier est âgé de 16 ans et mesure 1m71. Véritable armoire à glace dotée d’une force physique incroyable, il est capable de pulvériser toutes les formes de magie à chaque coup de poing ! Mais ce n’est pas tout, outre sa puissance impressionnante, sa rapidité est presque surnaturelle : il peut danser autour de ses adversaires, laissant derrière lui des images rémanentes qui traumatisent ses adversaires. Doté d’une endurance surhumaine, il résiste aux attaques les plus puissantes et possède des réflexes aiguisés comme une lame de katana. Et la cerise sur le gâteau de protéines : Mash possède une vitalité incroyable ! Pour vous donner un exemple, il s’est déjà fait arracher le cœur (par son père au passage) et s’en est quand même remis ! Peu de héros tous mangas confondus auraient pu effectuer un tel exploit.
Des muscles, du succès, et le secret d’une force
Tapi derrière son épaisse couche de muscles, Mash possède une personnalité désinvolte et blasée qui fait beaucoup rire et séduit. Pour preuve, lors du premier sondage de popularité organisé pour fêter les deux ans de la parution du manga, il s’est classé premier avec 11 534 votes. Même Kim, Kevin et Yamada (qui ne sont autres que plusieurs de ses muscles) font partie du classement en étant arrivés respectivement aux 18e, 20e et 26e places du sondage. Plutôt impressionnant pour un challenger qui part avec un handicap de départ ! Au final, on se rend compte que les pouvoirs magiques ne font pas tout dans le monde des mangas. Des héros comme Rock Lee dans Naruto ou Saitama dans One Punch Man ne possèdent pas de super pouvoirs mais parviennent à être charismatiques, badass, et à se défaire de leurs ennemis. Mash Burnedead s’inscrit dans cette lignée, avec son look musclé et sa puissance. Avoir du chakra, du Ki, du Nen, de la pression spirituelle ou autres est une bonne chose, mais ce n’est pas la seule voie pour devenir un héros dans le monde des mangas.
En tout cas, tous les fans de Mash ont de quoi se réjouir avec la saison 2 de Mashle dont la sortie est prévue en janvier 2024, alors gardez l’œil sur ce héros musclé et sur son chemin solide vers les sommets. Rendez-vous à la salle, suivie d’une session détente dans un canapé à lire ou regarder les aventures du magicien bodybuildeur !