Mon nom est Lamu !
Crédit photo : www.wired.it

Mon nom est Lamu !

Venue d’une autre planète, c’est avec sa tenue légère et sexy et ses bottes tigrées que Lamu, l’amoureuse de beaucoup de garçons, a été découverte grâce au Club Dorothée. Alors imaginez la surprise du grand public quand en décembre 2021, la nouvelle du retour de leur icône de jeunesse dans une série en 2022 se répand ! Avant de se pencher sur cette nouvelle explosive, replongeons dans l’univers déjanté de cet anime des années 80.

Lamu est une série d’animation japonaise de 195 épisodes créée en 1981 et adaptée d’après le manga Urusei Yatsura de Rumiko Takahashi. De nombreux épisodes auxquels viennent s’ajouter six films et pas moins de neuf OAVs produits entre 1983 et 1991. L’histoire de Lamu prend place sur la Terre après l’arrivée d’un peuple extraterrestre appelé les Oni, des créatures qui souhaitent envahir la planète bleue mais laissent toutefois une chance aux hommes de sauver leur sort. Et le hasard fait reposer le sort de l’humanité sur les frêles épaules de Ronnie, un lycéen malchanceux, dragueur et fainéant. Disposant de dix jours pour toucher les cornes de la fille du roi des démons appelée Lamu, c’est par un curieux concours de circonstances que Ronnie va accomplir sa mission et Lamu va tomber amoureuse de lui. L’extraterrestre décide même de vivre sur Terre et ainsi rester auprès de Ronnie pour son plus grand malheur…

Dans cet anime, le principal ressort comique tient dans un précepte ancestral, les garçons courent après les filles. Mais ici, oubliez les lettres d’amour et les gestes galants car vous ne verrez presque que des adolescents obsédés par la plastique et les formes des filles. D’ailleurs, ce genre de comportement pousse les petites amies des garçons à surveiller de près leurs amoureux et ce n’est pas l’héroïne du héros qui dira le contraire. En effet, si la jalousie avait un nom, ce serait Lamu. Ces crises de jalousies tiennent plus de la catastrophe nucléaire que de la simple dispute de couple et elle n’hésite pas à foudroyer littéralement Ronnie. Mais d’un côté, son « darling », comme elle aime l’appeler, est loin d’être exempt de tous reproches. En effet, Ronnie est un pervers qui ne jure que par les grosses poitrines et qui ne peut s’empêcher de reluquer et draguer toutes les filles qui passent… sauf Lamu. Et pour ne rien arranger, le héros est attiré par Gaëlle, une autre fille très convoitée par les garçons dont son rival Shūtaro.

Ronnie est un poissard dont la malchance constante force l’admiration. Mais plus incroyable encore, même si les Cieux semblent avoir une dent contre lui, l’adolescent arrive toujours à retomber sur ses pattes et fait preuve d’une persévérance à toute épreuve. Une ténacité qu’il met certes à profit pour batifoler auprès des filles, mais on ne peut pas tout avoir… Et puis d’une certaine manière, Ronnie nous donne indirectement de l’espoir car si lui parvient à accomplir des exploits et se surpasser par moments, alors tout le monde le peut !

Pour ce qui est du retour de l’anime culte, nous savons d’ores et déjà qu’il comptera une cinquantaine d’épisodes et que c’est le studio David Production connu pour son travail sur la dernière saison de Jojo’s Bizarre Adventure ou encore Fire Force qui sera aux commandes. Pour doubler Lamu, c’est la seiyu Sumire Uesaka ayant récemment prêté sa voix à Nagatoro dans Arrête de me chauffer Nagatoro qui a été choisie tandis que c’est le célèbre doubleur de Livaï et de Trafalgar Law qui interprètera Ronnie.

Un come-back venu d’ailleurs qui s’annonce très sexy !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *