Les amateurs de mystères et d’intrigues peuvent se réjouir : Kana a enfin annoncé la publication en France de Moriarty : The Remains, le spin-off tant attendu du célèbre manga Moriarty the Patriot. Préparez-vous à plonger dans de nouvelles aventures passionnantes vécues par le pire ennemi de Sherlock Holmes, qui n’a rien à lui envier en matière de matière grise, et ce, dès le 4 octobre ! Voici tout ce que vous devez savoir sur ce nouveau titre qui promet de révéler de nouveaux secrets sur l’un des plus charismatiques génies du mal des mangas.
Adapté des light novels de Yôsuke Saita, Moriarty : The Remains est illustré par Hikaru Miyoshi et supervisé par Ryosuke Takeuchi, tout comme pour le manga d’origine. Au Japon, le premier tome a été publié le 4 août 2023 dans le magazine Jump SQ des éditions Shueisha. En exclusivité, le Mag’ison va vous révéler de quoi retourne son premier chapitre publié au pays du soleil levant. Ce dernier nous introduit dans une aventure palpitante dans laquelle Louis, Albert et une femme mystérieuse se rendent à l’ancien manoir Moriarty à Durham. Une fois arrivés, ils découvrent que William s’était déguisé en fiancée d’Albert pour cacher son identité. En explorant les lieux, Louis trouve un ancien journal contenant des affaires fascinantes, dont l’une d’elles implique Moran, qui demande 100 £ à William pour aider une femme avec une dot. Cependant, William découvre rapidement que Moran a été pris en train de tricher à un jeu de cartes, entraînant une série d’événements qui mènent à un match de poker décisif.
Le timing semble bien choisi par Kana pour cette sortie, étant donné qu’il a été annoncé que Moriarty : The Remains se terminera avec le troisième volume, actuellement en cours. Cependant, les fans du beau blond peuvent se réjouir : la deuxième partie du manga principal « Moriarty the Patriot » de Ryosuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi débutera après la fin de The Remains. Ce manga, qui a commencé en août 2016 et a conclu sa première partie en décembre 2022, continuera d’explorer les aventures de James Moriarty et ses plans ingénieux qui bouleversent la haute société anglaise. Cette suite devrait continuer à alimenter la hype autour de la licence, qui a déjà sorti une série d’animation de 24 épisodes diffusée en deux parties entre octobre 2020 et avril 2021, ainsi que plusieurs comédies musicales et pièces de théâtre. Dans cet univers complexe où l’intelligence rivalise avec le pouvoir, chaque rebondissement offrira à nous autres lecteurs une nouvelle perspective sur la nature humaine et la société. En explorant les thèmes universels de la justice, de la moralité et du pouvoir, la série poursuivra son voyage au cœur des ténèbres et de la lumière. De plus, son impact sur des mangas de style enquête est indéniable puisqu’il cherche toujours à repousser les limites de la narration avec ses intrigues à tiroirs aux dénouements imprévus.
Alors que nous anticipons avec impatience l’avenir de la franchise, une chose est sûre : l’héritage de James Moriarty et ses plans ingénieux continueront de marquer les esprits et de susciter l’admiration pour les années à venir.