Ochaco Uraraka, le grand cœur de My Hero Academia
Crédits : Deohvi

Ochaco Uraraka, le grand cœur de My Hero Academia

Depuis son apparition dans le troisième chapitre du hit du Jump My Hero Academia, Ochaco Uraraka s’est imposée au fil des concours de popularité des personnages comme l’héroïne la plus appréciée des lecteurs ! En plus de 400 chapitres, cette dernière a eu le temps de nous éblouir mais cela ne veut pas dire que vous savez encore tout sur elle ! C’est là que le Mag’ison intervient, prêt à vous partager des secrets autour de sa création et dans sa personnalité que vous n’avez lu ni dans l’anime, ni dans le manga ! Pour en savoir plus sur les dessous de son sourire lumineux, nous braquons aujourd’hui les projecteurs sur Uravity !

Pour remettre les pendules à l’heure de tout le monde, Ochaco Uraraka est une étudiante de la classe 1-A de l’U.A. High School, entrée en formation pour devenir une héroïne pro. Dotée d’une silhouette élancée, d’une peau claire et de cheveux auburn encadrant un visage toujours souriant, elle attire immédiatement l’attention par sa beauté naturelle. Ses grands yeux ronds expriment souvent son optimisme débordant, tandis qu’une légère rougeur sur ses joues lui donne un charme qui ne laisse pas certains de ses collègues indifférents. Cependant, gare à ne pas trop la prendre pour une poupée inoffensive car derrière son joli minois se cache une détermination inébranlable et un courage hors du commun. Gentille et empathique envers ses amis mais intraitable face aux vilains, telle est sa philosophie ! Sur le plan affectif, la relation d’Ochaco avec les autres personnages de MHA est plus qu’excellente, sa personnalité solaire faisant l’unanimité. Le lien qui l’unit au héros Izuku Midoriya est particulièrement important car ils s’inspirent mutuellement et se motivent à être les meilleurs héros. Cependant, en dehors de ses aventures héroïques, Ochaco cache de nombreux secrets fascinants ! Certains furent révélés par bribes dans le manga, d’autres dans des pages bonus ou encore par des révélations exclusives du mangaka Kōhei Horikoshi lui-même…

À l’origine, saviez-vous qu’elle était destinée à être « Yu Takeyama », alias « Mt. Lady » avec son fameux Alter de gigantification ? Seulement, cette idée a été abandonnée, laissant place à “Ochaco Uraraka”. Son nom a d’ailleurs été sujet à une petite controverse, avec une orthographe variant entre « Ochako » et « Ochaco », mais c’est ce dernier qui prévaut dans l’anime et les vidéos promotionnelles. Au niveau des choses qui la font vibrer, elle affectionne tout particulièrement le ciel étoilé et raffole de la cuisine japonaise avec une adoration pour les mochis. Son créateur a même reconnu qu’elle était l’une de ses chouchous car elle incarne une qualité chère à son cœur : l’honnêteté. Une honnêteté qui ne rime pas avec fragilité puisque cette dernière fait preuve de performances XXL à l’U.A depuis sa 3ème position à l’examen d’entrée, ses exploits lors du festival sportif, ses faits d’armes contre les sbires de All for One, etc. Pour l’anecdote, la protagoniste partage son anniversaire avec une autre fille à la personnalité douce. Si nous vous disions qu’elle a un don dans les yeux et qu’elle est mariée avec le ninja le plus fort de son village, cela vous aide-t-il ? Effectivement, la reine de la gravité est née le 27 décembre, le même jour qu’Hinata dans Naruto !

Ochaco Uraraka incarne le courage, la gentillesse et elle fait partie des raisons faisant que My Hero Academia est un titre si apprécié. Et pour le grand final du manga qui ne devrait plus tarder, nul doute qu’elle nous réserve encore des exploits qui nous donneront toujours plus de raisons de l’aimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *