Retour à l'école pour Ciel Phantomhive
Crédits : A-1 Pictures

Retour à l’école pour Ciel Phantomhive

« Ne pleure pas ; C’est pathétique. Pleurer ne changera rien. Le monde n’est jamais gentil avec personne. »

Ce genre de réplique cinglante lancée par le comte Phantomhive nous avait manqué depuis sa dernière apparition en 2014 dans les derniers épisodes de son anime en date. Mais pas de panique puisque le manga Black Butler de Yana Toboso s’apprête à offrir une nouvelle saison animée ! Annoncée lors de l’Aniplex Online Fest 2023 ce 10 septembre, cette nouvelle saison promet une plongée toujours plus profonde dans l’univers complexe et mystérieux de la série. De quoi sera-t-il question ? Le Mag’ison est là pour vous servir !

Dans cet arc, Ciel reprend le chemin de l’éducation sous la demande spéciale de la Reine Victoria afin d’enquêter sur le Weston College. Cette dernière est l’école publique la plus prestigieuse de Grande-Bretagne, connue pour son exclusivité au point de ne même pas tolérer l’intervention du gouvernement. Lorsque certains étudiants de l’école, parmi lesquels se trouve Derrick Arden, le fils du cousin de la reine Victoria, refusent de retourner chez eux et cessent toute correspondance avec leur famille, le plus comte n’a d’autre choix que de s’inscrire là-bas. Pour mener à bien cette mission délicate, Sebastian Michaelis, son diable de majordome, se joint au personnel en tant que nouveau maître de maison de Sapphire Owl, l’une des quatre factions de l’école. Au sein de l’établissement, Ciel cherche à se rapprocher du mystérieux groupe appelé le P4, composé des étudiants les plus influents et puissants de Weston. Ces membres du P4 détiennent un pouvoir considérable au sein de l’école et sont au cœur des intrigues entourant la disparition des élèves. En naviguant à travers les défis de la vie scolaire et les compétitions sportives acharnées, Ciel tente de démêler les secrets du P4 et de découvrir ce qui est arrivé aux étudiants disparus…

Réalisé par Kenjiro Okada chez Cloverworks, écrit par Hiroyuki Yoshino, et avec la conception des personnages par Yumi Shimizu, cet arc promet une animation de qualité et une narration captivante dont Black Butler a le secret. Cette saison sera diffusée sur Crunchyroll de manière internationale avec une date de sortie prévue courant 2024, suscitant déjà l’engouement des fans et l’on peut comprendre pourquoi ! Depuis ses débuts en 2006 dans le Monthly GFantasy de Square Enix, le manga de Yana Toboso a conquis un large public. Avec 33 volumes publiés pour le moment en décembre 2023, l’œuvre a finalement connu peu d’adaptations animées depuis la diffusion de la première saison diffusée pour la première fois en 2008 et la sortie de quelques OVA.

Pour parler concrètement, l’un des éléments-clés de l’arc sera une rencontre sportive, un match de cricket inattendu qui, une fois de plus, illustre la créativité de l’auteur qui parvient à susciter l’intérêt du lecteur pour des domaines auxquels on n’aurait jamais cru prêter attention ! Il est vrai que l’occident connaît peu ce sport, mais Toboso va l’utiliser comme un moyen astucieux de développer ses personnages, révéler leurs alliances, ainsi que leurs rivalités de manière originale.

Ainsi, les aventures de Sebastian et Ciel dans l’enceinte close du Weston College promettent encore une fois. Comme dirait l’homme en noir, “Plus on a faim, plus son dîner est satisfaisant !” – une expression qui convient à merveille aux fans de la licence qui risquent de dévorer tout cru cette saison dès qu’elle pointera le bout de son nez !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *