Sami derrière des cosplays époustouflants, une passion sans limite !
Crédits : fotoklausss et mawo.visuals

Sami : derrière des cosplays époustouflants, une passion sans limite !

Depuis quelques années, Sami, une jeune allemande de 27 ans, a découvert une véritable passion : le cosplay ! Il y a 4 ans, elle a plongé dans cet univers fascinant et depuis, elle excelle dans l’art de se métamorphoser en ses personnages préférés. Dans sa vie professionnelle, elle jongle avec le e-commerce, mais dès qu’elle en a l’occasion, elle se plonge dans les univers de ses mangas favoris et crée des cosplays époustouflants. Lors d’une entrevue exclusive avec Mag’ison, elle nous dévoile les coulisses de son incroyable aventure dans le monde du cosplay et partage avec nous ses secrets pour des créations réussies !

Mag’ison : Hello Sami, comment vas-tu ? Qu’est-ce qui t’a initialement attiré dans le monde du cosplay et comment as-tu commencé ?

Sami : Salut, ça va bien merci ! Mon aventure a commencé pendant la pandémie de Covid-19 en 2020. Je n’avais jamais eu l’occasion de regarder d’animes auparavant, et j’ai découvert Naruto. J’ai adoré ! Ce personnage m’a fasciné par sa positivité ! Un peu plus tard, j’ai décidé de me déguiser en Orochimaru, sans vraiment savoir ce qu’était le cosplay à l’époque. J’ai pris des photos et j’ai découvert le terme « cosplay » sur les réseaux sociaux. Après, j’’ai toujours aimé me maquiller et me déguiser.

Mag’ison : Raconte-nous le processus de création d’un costume de cosplay. Comment choisis-tu tes personnages et comment conçois-tu les designs ?

Sami : Alors… Je suis attirée par les personnages qui me ressemblent ou qui sont totalement différents de moi. Je fais beaucoup de recherches sur les personnages en regardant leurs images, les expressions faciales, les vêtements, tout ce qu’il y a à savoir sur eux. Je dresse une liste des tâches à accomplir, je m’organise bien à l’avance et je fais tout pour tenir le planning que je me fixe !.

Mag’ison : Quels sont les aspects les plus gratifiants du cosplay pour toi ?

Sami : J’adore les conventions, c’est comme des vacances pour moi. Je planifie ce que je vais visiter et j’y vais souvent le week-end. Dans mon travail, je ne peux pas être créative, je réponds juste aux e-mails. Le cosplay me permet d’être créative et de montrer qui je suis.

Mag’ison : Cela t’arrive-t-il de rencontrer des défis lors de la création de tes cosplays ?

Sami : Bien sûr ! Par exemple, j’ai eu du mal à trouver récemment la bonne couleur argentée pour une armure que j’ai fabriquée. J’ai également eu des difficultés à trouver de bons sprays, et d’autres petites choses mais dans ces cas-là, je n’abandonne jamais. Regarder des vidéos d’autres cosplayeurs sur YouTube m’aide beaucoup, tout comme participer à de grandes conventions pour rencontrer des gens et échanger des expériences.

Mag’ison : Quels sont tes personnages préférés à cosplayer ? Que penses-tu de l’aspect compétitif que l’on peut retrouver en convention ?

Sami : Yennefer, car c’est un personnage vraiment badass ! Et Elsa de La Reine des Neiges, car je peux vraiment ressentir ses émotions, elle est très humaine. Pour moi, le cosplay n’est pas une compétition, c’est une passion que tout le monde devrait pratiquer s’il le souhaite, sans se comparer aux autres.

Mag’ison : Quels conseils donnerais-tu à ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

Sami : Choisissez un personnage que vous aimez vraiment et renseignez-vous beaucoup sur lui. Utilisez ce que vous avez déjà dans votre garde-robe et ne dépensez pas trop d’argent pour votre premier cosplay. Et surtout, lancez-vous, la nervosité partira une fois que vous verrez d’autres personnes dans le même univers que vous avec les mêmes passions, les mêmes délires !.

Mag’ison : As-tu des anecdotes ou des moments mémorables à partager sur tes expériences en tant que cosplayer ?

Sami : J’ai eu beaucoup d’expériences positives dans le cosplay, surtout dans des moments dans les conventions où tout le monde est joyeux et ouvert. D’ailleurs, j’ai toujours un petit syndrome “post-depression après la convention ! (rires) Le cosplay n’a pas de limites, vous pouvez être qui vous voulez, poursuivre vos rêves et ça c’est génial ! J’avoue que le jour où mon copain s’est cosplayé pour la première fois était aussi magnifique !

Mag’ison : Merci beaucoup Sami pour nous avoir ouvert les portes de ton univers. Nous rappelons que tes belles photos sont à retrouver sur ton compte Instagram. A bientôt et que la passion du cosplay continue à te guider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *