The Kingdoms of Ruin le nouveau bébé de la Dark Fantasy Les mangas à succès
Crédits : Yoruhashi - The Kingdoms of Ruin

The Kingdoms of Ruin : La Dark Fantasy à son Apogée

Un royaume où la magie et la technologie s’entrelacent dans une danse ténébreuse, où les destins se brisent et la rancœur s’étend telle une plaie infectée… Tel est ce que nous donne à voir The Kingdoms of Ruin, la pépite du mangaka Yoruhashi dont vous avez sûrement entendu parler récemment avec le début de son anime qui cartonne. Si vous décidez de continuer à lire ces lignes, le Mag’ison vous fait la promesse de vous embarquer pour un voyage épique où un mot résonne telle une mélodie se répétant inlassablement : la vengeance !

Sacrées sorcières 

The Kingdoms of Ruin a vu le jour sous la plume de Yoruhashi et sa prépublication a débuté en avril 2019 dans le magazine shōnen Monthly Comic Garden. Avec neuf volumes au compteur actuellement en novembre 2023, le manga est encore jeune mais dispose déjà de bon arguments pour séduire les lecteurs grâce à son histoire intrigante. Dans un monde où les humains ont détrôné les sorcières grâce à leur avancée technologique, ces dernières sont traquées et persécutées. Le héros Adonis et sa mentor Chloé Morgan, la célèbre Sorcière des Glaces, tentent de fuir l’Empire de Lydia. Mais leur tentative échoue, et ils se retrouvent sans pouvoir face à l’empereur. Chloé est tuée, et Adonis est emprisonné. Cependant, dix ans plus tard, lors d’une mutinerie, le jeune homme parvient à s’échapper et compte bien prendre sa revanche contre la race humaine .

Vengeance et magie, un combo gagnant 

Le manga nous plonge dans un monde de dark fantasy mature et sombre auquel le postulat de départ se prête parfaitement. Depuis le début de l’œuvre, on découvre de plus en plus en parallèle au voyage d’Adonis les profondeurs de la cupidité humaine et le désir de pouvoir des individus se trouvant sur sa route. Des humains qui ont souhaité anéantir les sorcières et asseoir leur domination en tant que seuls maîtres de ce monde… De quoi motiver le héros et son côté revanchard ! L’une des particularités de l’univers est qu’il mêle habilement la magie au monde de la technologie et parvient à trouver un équilibre agréable à ces deux domaines qui apportent beaucoup. En effet, l’empire Redia fascine et intrigue avec d’un côté la présence de grands immeubles, trains, smartphones et autres gadgets ou créations modernes, et de l’autre la conservation d’un style plus ancien comme avec le château ancien dans lequel vit le roi et cette mise en scène de chasse aux sorcières où ce dernier fait des discours à une grande place populaire pour parler à son peuple.

De plus, ce qui fait le sel du manga est son côté cru et trash. Le manga n’est clairement pas adapté aux moins de 16 ans et comporte des scènes violentes où le sang coule à flot et où l’auteur n’hésite pas à torturer ses personnages. Le sort dramatique que connaît Chloé en est un exemple parmi tant d’autres. Dans ce genre de scènes, toute la rage d’Adonis ressort, une fureur que le mangaka exploite pour donner à l’histoire une allure de quête de vengeance impossible contre le reste du monde. Pour voir cela de vos propres yeux, vous pouvez regarder l’anime de The Kingdoms of Ruin depuis le 6 octobre 2023, dont un épisode par semaine sortira jusqu’à la fin de la saison 1 qui comptera 12 épisodes.  

Une adaptation qui, si vous lui laissez sa chance, vous plongera dans un univers sombre où la vengeance, la magie, et la technologie s’entrelacent pour un voyage inoubliable !

 

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *