Tu es le héros de ton webtoon
Crédits : SBS / WEBTOON

Tu es le héros de ton webtoon

Le monde des webtoons regorge de pépites, et récemment, c’est l’anime Solo Leveling qui a fait grand bruit avec son adaptation animée encensée par ses fans de la première heure ainsi que par les nouveaux venus qui l’ont découvert. Cependant, la galaxie Webtoon est loin d’avoir dévoilé toutes ses cartes ! Venu tout droit de la Corée du Sud et adapté du webroman éponyme écrit par Sing Shong, le webtoon Omniscient Reader’s Viewpoint plus connu dans le pays du camembert sous le nom de Lecteur Omniscient est un OVNI duquel il ne faudrait pas passer à côté, surtout maintenant qu’un film live est en préparation !

Publié pour la première fois en 2020, ce manhwa, prépublié sur la plateforme Naver Series, a rapidement conquis le public grâce à un cocktail détonnant : une intrigue palpitante et un univers riche en rebondissements ! Il faut dire que le studio Redice, déjà à l’origine du célèbre Solo Leveling, a su adapter l’histoire en mettant en avant ses points forts. Une histoire qui rencontre d’ailleurs un succès phénoménal avec presque 320 millions de vues et plus de 3 millions d’abonnés cumulés depuis son lancement sur la plateforme. Il est légitime de se demander ce qui attire autant le public, et pour le comprendre, il faut s’intéresser à l’intrigue. Celle-ci narre les péripéties de Kim Dok Ja, un employé ordinaire dont la vie bascule lorsqu’une apocalypse survient, plongeant le monde dans le chaos. Seul lecteur d’un webroman qu’il adore, le héros se retrouve confronté à des événements étrangement similaires à ceux décrits dans son histoire préférée. Dans cet univers post-apocalyptique, où les humains doivent affronter des scénarios dignes d’un jeu vidéo pour leur survie, il est le seul à connaître le dénouement de l’histoire et fait tout pour appliquer ses connaissances afin de s’en sortir.

La grande originalité de Lecteur Omniscient réside dans sa narration méta, où le monde fictif du webroman prend vie dans la réalité du protagoniste. À travers des rebondissements en rafale et des retournements de situation à la chaîne, le récit explore des thèmes profonds tels que la survie, le jeu et la magie, tout en offrant une réflexion sur l’immersion du lecteur dans l’histoire. “Que ferions-nous si nous étions à sa place ?” “Arriverions-nous à mieux gérer les choses que lui ?” “Est-ce que je pourrai réussir à m’en sortir ?” Autant de questions que l’on se pose, fascinés par les galères de ce héros qui n’a rien d’extraordinaire et qui pourrait très bien être nous. Pour renforcer l’attrait envers son œuvre, Sing Shong a également tenu à créer un univers riche en mystères, peuplé d’êtres énigmatiques tels que les constellations, les dokkaebis et les rapatriés. Sans compter toutes les lois mystérieuses qui régissent ce monde et se dévoilent au fur et à mesure, ni trop rapidement, ni trop lentement, nous maintenant en haleine pour que l’on ait envie de suivre le récit jusqu’à son dénouement.

La nouvelle de laquelle il ne fallait surtout pas passer à côté eut lieu le 24 janvier en ce début d’année 2024 avec l’annonce du casting prestigieux de l’adaptation en film du webtoon dont les noms vous seront familiers si vous êtes des habitués du genre. Le long-métrage donnera notamment la réplique à Lee Min Ho, Ahn Hyo Seop, Chae Soo Bin, Shin Seung Ho, Nana, Park Ho San, Choi Young Joon, Jisoo de BLACKPINK, et bien d’autres. Le tournage a débuté en décembre sous la réalisation de Kim Byung Woo, connu pour The Terror Live et Take Point, en collaboration avec Realies Pictures, la société de production derrière la série Along with the Gods.

Autant de facteurs qui font de Lecteur Omniscient l’une des œuvres les plus hypées du moment dont vous entendrez résonner le nom en 2024 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *