Un dernier film pour les beaux gosses de la natation !
Crédits : www.fredzone.org - affiche film Free

Un dernier film pour les beaux gosses de la natation !

Durant le concert symphonique de la franchise à succès Free! se tenant en décembre 2021, ce ne fut pas tant la brio de la prestation de l’orchestre qui retint l’attention mais plutôt la vidéo promotionnelle pour le film d’animation Free The Final Stroke Part 2 qui a vite fait comprendre aux fans de cet anime que leur patience sans faille serait bientôt récompensée. Et quand un nouveau visuel pour le film fut dévoilé le 11 mars 2022 indiquant que le film en question sortira le 22 avril 2022, il n’en fallait pas plus pour faire nager le cœur des adeptes dans un océan de bonheur ! En quoi cette sortie marque-t-elle une délivrance pour les fans ? Enfilez votre maillot de bain et vos lunettes de natation pour le découvrir aujourd’hui dans le Mag’ison !

On ne présente plus Free!, cet anime populaire adapté du light novel High Speed! écrit par Kōji Ōji et illustré par Futoshi Nishiya. Entre 2013 et 2018, ses trois saisons mettant en scène une bande d’amis nageurs aux physiques avantageux rencontra un succès critique indiscutable, surtout chez la gent féminine ! Pour conclure cette histoire en beauté, le réalisateur Kawanami Eisaku et le studio d’animation Kyoto Animation ont décidé de voir les choses en grand avec un film d’animation en deux parties. Voici justement un aperçu de ce qui vous attend dans la partie finale…

Lors de sa première participation aux championnats du monde de natation, Haruka a été comme piégé dans la nage du « Champion Absolu » Albert et a perdu sa liberté. Notre héros s’enfonce alors petit à petit dans les profondeurs du désespoir. Suite à cela, il décide de suivre une formation spéciale afin d’améliorer son niveau pour tenir tête à Albert mais il a du mal à trouver un équilibre et se surmène. Ses amis pourront-ils le tirer de cette eau sombre ?

D’une part, l’arrivée de ce film est un peu attendue, car sa sortie n’était pas gagnée d’avance ! La faute à un évènement tristement célèbre au Japon, l’incendie criminel de l’un des studios de Kyoto Animation qui était en charge du film. En plus de plusieurs personnes qui ont péri dans l’incendie, tout le matériel et les ordinateurs présents ont été détruits, ce qui a grandement retardé l’avancement du projet. De plus, ce film s’annonce d’autant plus spécial puisqu’il s’agit du dernier film dans lequel nous aurons la chance d’écouter les musiques d’Olcodex. Ce groupe populaire composé des chanteurs Tatsuhisa Suzuki et Yorke a en effet annoncé sa séparation après 12 ans de collaboration en mars 2022. Et comme le thème principal de Free! The Final Stroke Part 2 sera interprété par le groupe, ce sera l’ultime occasion d’entendre le fruit de leur collaboration !

Enfin, ce final promet aussi d’être émouvant pour les fans de l’œuvre originale dont les messages émus de remerciements se multiplient depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. L’impatience est palpable et les otakus réclament à l’unisson la traduction de la première partie du film sortie le 17 septembre 2021.

Nous espérons que votre bonnet de bain est bien en place, car vous avez rendez-vous le 22 avril pour la course de 50 mètres la plus intense de votre vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.