Baby, I love you ! Je veux te voir et c’est tout !
Impossible de ne pas frémir en entendant ces paroles chantées par l’envoûtant Mathias, le chanteur star des Bee Hive ! Embrasse-moi Lucile ou Lucile, Amour et Rock’n Roll pour la version animée fait partie de ces animes qu’on ne peut définitivement pas oublier et dont le souvenir nous revient telle une douce mélodie ! Mais alors, quelle est donc la partition secrète de l’auteur Kaoru Tada pour nous transporter dans son monde ? Une enquête avec la perspicacité de Détective Conan s’impose ! Mais avant, pour ceux qui découvriraient la série avec ces quelques lignes, voici une petite mise au point…
Nous suivons les aventures de Lucile, une jeune fille qui n’a jamais connu sa mère et qui a beaucoup d’amour à revendre. Très dévouée, elle aide activement son père à tenir son restaurant d’okonomiyaki, comparables à des crêpes salées japonaises. Un jour pluvieux, elle fait la rencontre d’un petit garçon nommé Benjamin et de son gros matou orange, Roméo. De fil en aiguille, Lucile se retrouve à un concert où elle fait la connaissance de Mathias, chanteur star du groupe des Bee Hive qui s’avère être le frère de Benjamin. C’est là que tout commence…
D’abord, il est agréable que les années 80 soient représentées dans cette série ! Il n’y a qu’à voir le style des membres des Bee Hive avec leurs tenues exubérantes et colorées, sans oublier leurs coupes de cheveux ! Quant à la tignasse de Mathias mi-blonde mi-rouge, le mystère reste entier !
La bande-son exceptionnelle nous accompagne tout au long de l’anime, qu’on soit amateurs de Rock ou non, si bien qu’il est impossible de ne pas chantonner ces airs enivrants une fois la série terminée. Pour cela, nous pouvons remercier Joe Hisaichi connu pour avoir composé la musique de plusieurs films de Hayao Miyazaki !
L’histoire se distingue également par ses romances passionnées et très dynamiques car rien n’est jamais gravé dans la roche ! Le cœur de Lucile balance inlassablement entre Tristan et Mathias, au grand dam des deux garçons qui ne savent pas sur quel pied danser. Et même si son choix se précise au fil des épisodes, elle ne manquera pas de s’attirer la jalousie de Marika follement éprise de Tristan. Chaque personnage est haut en couleurs à l’image de Benjamin qui malgré son jeune âge est un vrai petit diable.
Nous vous souhaitons donc un bon (re)visionnage ou une bonne découverte quant à cette série qui a marqué d’un baiser électrique notre chère enfance. Que le concert commence !