Zatchbell 2, un retour électrique !
Crédits : www.techtribune.net - nouveau Zatch Bell

Zatchbell 2 : un retour électrique !

Le 26 février 2022, il aura suffi d’un tweet pour raviver l’étincelle dans le cœur des fans de Zatchbell, un manga jouissant d’une grande popularité tout en ayant gardé son côté rare et pas trop mainstream. C’est cette date qu’a choisie le mangaka Makoto Raiku pour annoncer sur Twitter le lancement de Zatchbell 2 qui débarquerait le lundi 14 mars en ligne avec un chapitre de 54 pages. Une nouvelle surprenante tant rien ne laissait transparaître le retour du manga qui fut publié entre 2001 et 2007. Le premier chapitre étant pour l’instant exclusivement réservé au lectorat japonais, le Mag’ison va décortiquer pour vous le trailer disponible sur le net de ce nouveau manga et vous prouvez que ce retour est aussi surprenant qu’exceptionnel !

Avant tout, penchons-nous sur le personnage de Zatch Bell, ce démon amnésique à l’apparence d’un petit garçon énergique. Zatch a été envoyé sur Terre avec 99 de ses semblables dans le but de terrasser ses congénères jusqu’au dernier afin de devenir le nouveau roi des démons – une mission dont Zatch se serait bien passé mais qu’il va chercher à mener à bien dans le but de devenir un roi juste afin de faire cesser ces combats sanguinaires entre démons. Pour lutter, notre petit héros peut compter sur Kiyomaro, un lycéen surdoué qui est le seul capable de déchiffrer et lire les écritures d’un livre magique permettant à Zatch de lancer des sorts.

Ces deux-là sont comme le feu et la glace, mais même si tout oppose leurs personnalités, leur collaboration va faire des étincelles pendant les 33 tomes de l’œuvre. Mais alors, comment s’annonce la suite du manga ? Découvrons ensemble cette bande annonce.

La bande annonce démarre sur les chapeaux de roue alors que nous retrouvons plusieurs des héros que nous connaissons et qui semblent en très mauvaise posture. Certains paraissent à bout de force quand d’autres gisent au sol vaincus, inconscients, le corps couvert de blessures ou baignant dans une mare de sang. Les larmes coulent à flot sur les joues de quelques-uns, témoignant du désespoir de la situation à laquelle les combattants ont l’air de faire face. Sur une case se dresse une gigantesque silhouette aux multiples bras et ne possédant qu’un œil grand ouvert et injecté de sang. Quand un démon dit solennellement qu’il faut retrouver l’humain Kiyomaro, le sang des fans de la première heure ne fait qu’un tour ! Pourquoi lui ? Comble du suspense, on voit apparaître dans une salle majestueuse un grand orbe lumineux arborant le symbole des livres des sorts des démons avant que le logo de Zatchbell ne s’affiche. Une phrase attire également notre attention : « Au bord du désespoir, l’espoir jaillit… Le partenaire du roi ». Une bande annonce bien mystérieuse, basculant entre tension extrême et confusion tout en nous glissant ici et là quelques éléments familiers pour nous mettre l’eau à la bouche.

Ce retour était autant inespéré, en particulier depuis que la commercialisation du manga fut stoppée en 2012 suite à des désaccords entre son auteur et la maison d’édition Shogakukan. Des problèmes dont on ne devrait plus entendre parler puisque Makoto Raiku travaille à présent en auto-édition ! Après les films, jeux de cartes ou jeux vidéo, Zatchbell 2 n’est que la suite logique pour un manga parmi les plus aboutis du genre shōnen. Et comme dirait Zatch, Zakel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *