Clap de fin pour le défilé Madison Color qui présentait sa nouvelle collection Printemps 2023 le 9 avril. Pour cette journée exceptionnelle où la styliste Élise Ewing est toujours attendue au tournant, celle-ci a une fois de plus remporté le pari de conquérir le cœur du public grâce à ses créations exceptionnelles. Créée dans la ville de Jonathanland, Madison Color fut rendue célèbre en étant la première marque de prêt-à-porter au monde à appliquer du braille sur ses tee-shirts afin que les personnes non-voyantes et malvoyantes puissent connaître la taille, la couleur et le motif sur leur vêtement. Un logo qui a été imaginé à l’effigie de Madison Ewing alias Baby Madison, le dernier né d’un peu moins d’un an de la créatrice de mode américano-camerounaise. Il va sans dire que tous les amateurs de mode auraient aimé avoir la chance d’assister à ce spectacle mais seuls ceux présents sur la guestlist préparée à l’avance ont pu aller applaudir ce show d’exception. Pour tous ceux qui n’ont pas pu vivre cet évènement, le Mag’ison vous plonge aujourd’hui dans ses plus beaux moments qu’il ne fallait pas manquer.
Véritable étoile montante de Jonathanland, c’est la jeune cheerleader et capitaine de son équipe des “Golden Stars” Lawna Grayson qui commença à enflammer le podium. Autant à l’aise pour effectuer des chorégraphies impressionnantes que pour défiler avec des talons haut carmin de 14 cm qui portaient sa taille à 1m87, la ravissante adolescente de 17 ans présentait comme modèle un magnifique tee-shirt rose à col V sur lequel était représenté Baby Madison rockeur. Pour son deuxième passage sur le catwalk, elle arborait une robe noire chic et décontractée présentant un motif de Baby Madison footballeur avec une paire de chaussures à talons noires assortie. En plus de ces tenues originales et colorées, l’actuel miss Jonathanland junior avait opté pour un maquillage léger qui mettait en valeur ses magnifiques yeux bleus azur. Une fois de plus, le mannequin de renom a prouvé n’avoir rien perdu de sa superbe et s’est encore surpassée devant les encouragements de toute son équipe des Golden Stars qui était présente ainsi que ceux de sa famille. Même son petit frère Christopher, du haut de ses onze mois, semblait soutenir de son mieux son aînée en agitant un petit drapeau américain dans les airs alors qu’il était dans sa poussette.
Autre événement de la journée, les premier pas dans le monde de la mode de Kimberly Tilmann ! Cette johnlandaise elle aussi âgée de 17 ans et faisant également partie de l’effectif des cheerleaders des Golden Stars a toujours été très sollicitée par les plus grandes agences de mannequins telles que IMG Models, Elite Model Management, Ford Models, DNA Models, etc afin qu’elle défile pour eux. Cependant, elle ne s’était encore jamais prêtée à l’exercice jusqu’à aujourd’hui, et quelle première fois ! La belle blonde a fait sensation dans un look original composé d’un pull orange Baby Madison Cube et d’une écharpe bleue marine Baby Madison Basket. Pour son dernier tour de piste, elle avait opté pour un style plus casual avec un tee-shirt blanc Baby Madison tennis et un sac à main dont les couleurs blanches et roses s’harmonisaient avec son haut. La jeune mannequin a fait s’affoler les flashs des appareils des photographes mais aussi ceux de son frère jumeau Eli Tilmann qui, au regard des nombreuses photos qu’il prenait avec son portable, était visiblement très fier de sa gémelle.
Après le passage de plusieurs mannequins hommes et femmes s’est tenu “le défilé des juniors”, une partie incontournable des shows Madison Color dans laquelle des enfants venant de tous les horizons défilent. Tous ces jeunes modèles, Alyssa, 7 ans, Jordan, 9 ans, les jumelles Ashley et Denise, 10 ans, et Cody âgé de 13 ans ont reçu des acclamations dignes de stars de cinéma. Le public a même effectué une standing ovation au passage d’Alyssa qui défila merveilleusement bien malgré le fait qu’elle soit non-voyante. Celle-ci était accompagnée de Joshua, un ami de son âge qui veillait sur elle. Les invités réservèrent un accueil similaire à Cody qui était très élégant et agile dans son fauteuil roulant.
Aux premières loges pour assister au défilé, de nombreuses personnalités locales et internationales avaient fait le déplacement. S’il y a bien un couple glamour originaire de Jonathanland qui n’est pas passé inaperçu, c’est celui du célèbre astronome Geoffrey Blueguys et de sa femme Gallia Haudron. Le scientifique a débarqué à la soirée main dans la main avec son épouse et force est de constater qu’ils avaient l’air plus amoureux que jamais. Le soixantenaire qui avait opté pour un élégant costume deux pièces de la marque Jordan California s’autorisa même un baiser complice dans le cou de sa femme pour le plus grand plaisir des photographes people. Côté international, plusieurs grands noms n’ont pas raté une miette de la sortie de la nouvelle collection Madison Color et on a ainsi pu apercevoir dans les spectateurs la grande animatrice et productrice Oprah Winfrey, l’homme d’affaires et inventeur Elon Musk, l’entrepreneuse et influenceuse Kylie Jenner, etc.
Pour clôturer cette journée forte en émotions, la styliste s’est rendue au milieu du catwalk accompagnée de ses trois enfants Madison, Kimberly et Colin qui étaient tous les trois habillés de la tête au pied avec du Madison Color. Vêtu d’une grenouillère bleue roi et d’un bonnet, Baby Madison a attendri le cœur de toute l’assemblée ! Après un discours où Élise Ewing remercia l’ensemble des invités et des mannequins, nous avons pu constater que le public n’avait qu’une seule envie : commander les vêtements de cette nouvelle collection. Pour tous ceux qui ignoraient encore pourquoi le travail de la styliste camerounaise et américaine était autant acclamé, ils ont désormais la réponse !