Solo Leveling, mais niveau 100 de la hype !
Crédits : Chu-Long - D&C Media

Solo Leveling, mais niveau 100 de la hype !

Crunchyroll vient de sortir un nouvel as de son jeu de cartes déjà bien rempli. Début juillet 2023 se tenait le Crunchyroll’s Anime Expo 2023, un événement annonçant toutes les grandes sorties anime à venir sur la plateforme. Et pour le plus grand bonheur des fans, la sortie de la série d’animation Solo Leveling fut annoncée pour d’ici l’année prochaine. Une annonce qui était très attendue et sur laquelle le Mag’ison revient aujourd’hui afin de vous donner tous les détails à ne pas manquer !

Comme chaque année, Crunchyroll présentait une multitude de teasers et bandes annonces sous les yeux des otakus du monde entier qui n’attendaient qu’une chose : que leur manga favori reçoive le Saint Graal, une adaptation animée ! Et alors que tout le monde ou presque pensait que l’on retiendra surtout de cet événement la quatrième saison de l’anime Black Butler qui fera son grand retour, c’est une œuvre venue de Corée du Sud qui a volé la vedette ! En effet, le Comte Ciel Phantomhive et son diable de majordome n’ont pu que s’incliner face à la vague de réactions passionnées entraînées par l’annonce de l’anime Solo Leveling prévue pour janvier 2024 au Japon. Ce dernier sera une exclusivité Crunchyroll et un argument de poids d’après les responsables afin d’attirer de nouveaux fidèles vers leurs plateformes. Du côté de l’animation, c’est le studio A- 1 qui sera chargé de donner vie à l’oeuvre, lui qui a déjà travaillé sur des mangas populaires tels que Fairy Tail, Sword Art Online, Nanatsu no Taizai, Kaguya-sama : Love is War, etc.

Avant d’en arriver là, Solo Leveling aura fait un sacré bout de chemin ! À l’origine, ce dernier était une série de romans sud-coréens écrite par Chugong et publiée sur la plateforme numérique KakaoPage. Ce qui l’a rendu célèbre est son adaptation en Webtoon qui fut sérialisée toujours sur la même plateforme à partir de mars 2018 avec Jang Sung-rak, plus connu sous le nom de “Dubu” qui était chargé des illustrations. Il fut diffusé jusqu’en décembre 2021 avec son chapitre final. En bref, le récit nous plonge dans un monde où d’étranges portails, desquels sortent de terribles monstres, sont apparus un peu partout. Pour ne pas se faire anéantir, l’humanité a dû trouver une parade et une nouvelle génération de chasseurs s’est mise en place, des guerriers que rien n’effraie et qui ont développé des capacités spéciales leur permettant de combattre ces créatures. Le héros de l’histoire est justement l’un de ces chasseurs, le plus faible d’entre eux. Un jour, au cours d’un raid, il s’effondre et est laissé pour mort. Seulement, à son réveil à l’hôpital, il ne se sent plus le même et va découvrir qu’il devient de plus en plus fort…

Selon les informations dont nous disposons, l’anime retracera fidèlement les évènements du webtoon. Ainsi, nous devrions y retrouver l’arc du double donjon, celui de l’invasion des fourmis ou encore l ‘invasion du Japon. Sacré à plusieurs reprises “meilleur webtoon”, Solo Leveling a remporté de nombreux prix en Corée du Sud et est devenu l’un des webtoon les plus lus à l’échelle mondiale et il ne fait aucun doute que son adaptation en anime devrait encore lui faire prendre une nouvelle dimension.

“Si vous êtes des chasseurs, je dis que vous devriez être prêts à être chassés !”

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *